La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a publié ce jeudi 12 juin 2025 la nouvelle mise à jour du classement mondial féminin. Une mise à jour qui a marqué une évolution positive pour le Bénin.
Après avoir gagné cinq rangs en mars 2025, les Amazones du Bénin poursuivent leur progression en grappillant une nouvelle place. Aude Gbedjissi et ses coéquipières se situent désormais à la 146e place mondiale, contre la 147e lors du précédent classement. Sur le continent africain, elles maintiennent leur 27e position.
Ce classement intervient à l’issue de la trêve internationale de mai-juin 2025. Il reflète les efforts constants de l’équipe féminine béninoise qui se prépare désormais pour un défi de taille en octobre prochain, à savoir le 2e tour des éliminatoires de la CAN Féminine 2026 face au Nigeria, l’une des meilleures nations du football féminin africain.
Le top 3 africain reste inchangé avec le Nigeria (36e mondial), l’Afrique du Sud (54e) et le Maroc (60e). Le prochain classement FIFA féminin est attendu le 7 août 2025, après les compétitions majeures de l’été, notamment la CAN Féminine 2024 et l’Euro Féminin 2025.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.