![](https://i0.wp.com/megasportsmedia.com/wp-content/uploads/2021/07/banner-997_535_1.jpg?resize=997%2C535&ssl=1)
Le Barça continue d’afficher sa version Xavi. Le club catalan est entrain de se transformer depuis que Xavi a pris le contrôle de l’équipe. Ce dimanche 20 mars 2022, les Blaugrana ont confirmé leur excellente forme depuis quelques semaines en allant triompher sur le terrain de l’ennemi juré. A Bernabeu, chez le Réal Madrid, ils l’ont emporté sur un score sans appel de 4 buts à 0.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Alors qu’on s’attendait à un clasico, il n’y a finalement plus eu de clasico sur le terrain. Plus que le score, c’est surtout la manière qui a impressionné. Les Barcelonais ont complètement surclassé les Merengue.
Ce Clasico a donc été à sens unique. Il y a bien eu des tentatives madrilènes en début de rencontre, non converties par Vinicius Jr (7e et 37e), mais elles ne reflètent en rien le rapport des forces. Le Real n’a jamais vraiment existé face au rouleau compresseur adverse. Les hommes de Carlo Ancelotti ont même été malmenés comme jamais, et le score final ne dit pas tout des souffrances qu’ils ont endurées.
Le calvaire des locaux a débuté dès la 29e minute du match lorsque Pierre-Emerick Aubameyang a repris de près un centre d’Ousmane Dembélé. Pour son tout premier Clasico, le Gabonais faisait la différence et justifiait le pari qu’a fait sur lui le Barça en allant le chercher à Arsenal en janvier dernier. Ensuite, et sur un autre service de Dembélé, distillé cette fois sur corner, c’est l’Uruguayen Araujo qui trouvait la faille en plaçant une belle tête.
Deux buts avant la pause, puis deux autres au retour des vestiaires. Alors qu’on attendait un sursaut madrilène, les visiteurs ont eu la bonne idée de tuer définitivement tout suspense en l’espace de six minutes. A la 47e minute, Ferran Torres corsait l’addition en concluant de près une passe lumineuse Aubameyang. Puis, à la 53e, les deux hommes échangeaient leur rôle. Sur un service de l’Espagnol, l’ancien stéphanois parachevait le succès des siens en envoyant le cuir au-dessus de Courtois.
Dani Daniel pour Méga Sports
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports