Les clubs africains qualifiés pour la Coupe du monde des clubs 2025 !
Football

Les clubs africains qualifiés pour la Coupe du monde des clubs 2025 !

 

L’Afrique connaît désormais ses quatre représentants pour la Coupe du monde des clubs, nouveau format 2025. À l’issue des demi-finales retour de la Ligue des champions africaine disputées vendredi 26 avril 2024, les deux derniers tickets de l’Afrique pour la compétition qui opposera 32 équipes à l’été 2025 ont été attribués. Al Ahly, l’Espérance Tunis, Mamelodi Sundowns et le Wydad Casablanca représenteront l’Afrique lors de cette édition qui se déroulera du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis

Quatre places étaient réservées à l’Afrique sur la période de référence prise en compte (2021-2024). Al Ahly et le Wydad Casablanca, déjà qualifiés en raison de leur sacre en LdC durant cette période, étaient assurés de leur participation.

L’élimination du TP Mazembe contre Al Ahly (0-0, 0-3) et de Mamelodi Sundowns face à l’Espérance Tunis (0-1, 0-1) a permis de clarifier la situation. En vertu de leurs points amassés sur la période, Mamelodi et l’Espérance sont également qualifiés malgré l’élimination des sud-africains en demi-finale.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *