CNOS BEN : Jacques Okoumassoun soutient une 4ème candidature de Julien Minavoa
Infos

CNOS BEN : Jacques Okoumassoun soutient une 4ème candidature de Julien Minavoa

À six mois de l’élection du Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOSB), Jacques Okoumassoun, président de la Fédération béninoise d’escrime, a publiquement exprimé son soutien à Julien Minavoa, président actuel du CNOSB, pour sa quatrième candidature. Sur le forum ADN, un espace de débats sociaux, culturels et sportifs, Okoumassoun a été clair dans son appui. Il a salué la gestion et les accomplissements de Minavoa à la tête du comité, avant de clairement encourager sa réélection pour un nouveau mandat.

« Je le soutiens, et c’est officiel. Nous ne sommes pas encore prêts à lui succéder. Et les raisons sont multiples. Le Président peut faire le nombre de mandats qu’il veut. La charte des sports ne limite pas le nombre de mandats dans le mouvement sportif. Nous sommes présidents des associations sportives membres du conseil d’administration du comité national olympique et sportif béninois sommes les seuls garants de la légitimité des textes du CNOS BEN voire sa légitimité. Nul n’est parfait mais on peut l’améliorer en y injectant désormais du sang neuf.

Je crois que les jeunes présidents que nous sommes aujourd’hui qui apportons beaucoup de dynamisme dans le mouvement sportif pourraient l’accompagner à changer de fusils d’épaules pour une nouvelle orientation du mouvement sportif. Je crois que nous ne sommes pas à l’heure de la nuit des longs couteaux pour envoyer toute la vieille classe politique sportive à la shoah. Il y a quelques années j’ai été aux avants postes de ceux qui ont attaqué le président Minavoa et je vous jure que le mal est plus grave en étant de l’intérieur donc ce n’est pas ma personne de Minavoa qu’il faut viser.

Moi Jacques Okoumassoun j’ai été candidat à un poste à la dernière assemblée générale élective, j’espère que vous vous en souvenez et que retenez-vous de la qualité des débats ce jour. Je n’ai même pas voté. J’étais la paria voire la gangrène de cette assemblée ce jour. Personne ne voulait s’approcher de moi. J’étais vu comme un OVNI mais j’ai jeté l’éponge car personne n’était prête à se mettre sur la ligne de départ pour changer les choses de l’intérieur et aujourd’hui alors pourquoi penses-vous que quelqu’un m’a approché. Je ne vais pas continuer par jouer aux dogues. Je n’ai nullement besoin de me soucier de remplir mon sac de mais grillé.

Je ne suis pas à la recherche d’une quelconque place au soleil pour me placer chez les puissants du jour. Je ne veux jouer pas des coudes pour aller occuper la première place à côté des maîtres provisoires. Je vous rappelle que je ne donne pas non plus des cours d’encensoir pour glapir un poste auprès de qui que ce soit. », a-t-il indiqué sur le sur le forum ADN.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X