Côte d’Ivoire : A l’approche de la CAN 2023, un international critique l’équipe nationale
Football

Côte d’Ivoire : A l’approche de la CAN 2023, un international critique l’équipe nationale

 

L’international ivoirien Nicolas Pépé a exprimé un constat accablant sur l’équipe nationale de Côte d’Ivoire à 7 mois environs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 à domicile. Dans une interview, il a souligné le manque de cohésion de l’équipe, ce qui conduit à une perte de confiance des adversaires. Pépé appelle à une transition vers une mentalité d’équipe solidaire pour renverser la tendance.

Nicolas Pépé a mis en évidence le principal problème de l’équipe nationale ivoirienne : le manque de cohésion. Selon lui, les adversaires considèrent désormais la Côte d’Ivoire comme une équipe vulnérable, car elle manque de solidité et d’unité sur le terrain. Il souligne la nécessité de migrer vers une mentalité d’équipe où chaque joueur se bat pour l’autre.

Dans les propos relayés par Afrik-foot, Nicolas Pépé a déclaré : « Aujourd’hui, quand les équipes jouent la Côte d’Ivoire, elles disent ‘on peut les battre, parce qu’ils n’ont pas de cohésion’. Et moi, je trouve que c’est vers cette transition-là qu’on doit migrer, c’est-à-dire qu’il faut qu’on soit une équipe. Ça commence à venir »

« On a toujours eu des joueurs de foot, mais aucune cohésion. (…) Les équipes adverses sont en parfaite osmose. Leurs joueurs sont solidaires sur le terrain et se battent les uns pour les autres. Alors qu’en Côte d’Ivoire, on n’a plus cette team de frères. C’est ce qu’on essaie de faire ».

« La CAN [2023] qui va arriver, c’est chez nous. Et pourtant, nous ne sommes pas cités parmi les favoris. (…) Malgré les joueurs qu’on a. Pourquoi ? Parce qu’on ne confirme pas. (…) L’Algérie a gagné la CAN récemment (en 2019, ndlr) mais ils ont confirmé après en enchaînant contre les petites équipes. Ils ont fait une série de 35 matches sans défaite. Mais nous, on remporte deux matchs et on perd juste après. (…) On fait match nul contre une équipe qu’on est censés battre. C’est pour ça que les équipes n’ont plus peur de la Côte d’Ivoire ».

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *