Lors du Symposium des entraîneurs africains de football en septembre 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) avaient signé le « Legacy Fund ». Il s’agit d’un accord prévoyant une enveloppe de 14 millions de dollars (soit environ 8,5 milliards de FCFA) pour le développement du football en Côte d’Ivoire. Cette somme représentait 20% des revenus générés par les partenaires de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, organisée en janvier-février 2024 en Côte d’Ivoire.
Cependant, des mois après cette annonce, la gestion de ces fonds soulève des interrogations au sein de l’opinion publique ivoirienne. Face aux interrogations croissantes, Yacine Idriss Diallo, président de la FIF, a tenu à apporter des éclaircissements. Lors d’une récente sortie de presse, il a donné des précisions claires. Lires ses déclarations sur l’image ci-dessous.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.