Côte d’Ivoire : Emerse Faé maintenu à la tête des Éléphants (Décision officielle)
Football

Côte d’Ivoire : Emerse Faé maintenu à la tête des Éléphants (Décision officielle)

Le sort tant attendu du sélectionneur Emerse Faé avec la Côte d’Ivoire est désormais scellé. Celui qui était intérimaire pendant la CAN 2023, a été officiellement confirmé en tant que sélectionneur titulaire de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite ce lundi 19 février 2024 par le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo.

« Emerse Faé était jusqu’à présent entraîneur par intérim. Il vient d’être confirmé ce jour, entraîneur titulaire », a déclaré le patron de la FIF.

Faé succède ainsi à Jean-Louis Gasset, qui avait quitté ses fonctions en plein milieu de la compétition. Cette nomination confirme la confiance accordée à Faé après sa brillante performance à la tête des Eléphants lors de la CAN 2023.

Les prochains défis qui attendent Faé incluent la CAN 2025, où la Côte d’Ivoire, en tant que championne d’Afrique, est considérée comme l’une des favorites. De plus, l’équipe se prépare pour la Coupe du Monde 2026, où elle compte sur des joueurs talentueux tels que Simon Adingra pour représenter dignement le pays sur la scène mondiale.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X