
Mathurin de Chacus et Dominique Ouattara, une rencontre a rcemment eu lieu. Le président de la Fédération béninoise de football (FBF) a été reçu le mardi 16 septembre 2025 par la Première dame de Côte d’Ivoire, dans ses bureaux à Abidjan. Cette visite de courtoisie illustre la volonté des deux personnalités de renforcer les liens de solidarité entre leurs nations respectives.
Un échange chaleureux centré sur le bien-etre des populations
Accompagné de son fils, Landry de Chacus, le dirigeant béninois a échangé avec Madame Ouattara sur des sujets communs liés au développement humain, à l’engagement social et à la jeunesse africaine. « Ce mardi 16 septembre 2025, j’ai reçu, à mes bureaux, Monsieur Mathurin de Chacus, Président de la Fédération Béninoise de Football, accompagné de son fils, Monsieur Landry de Chacus. », a posté Dominique Ouattara sur ses réseaux sociaux.
Elle a également salué l’initiative de son hôte : « Cette visite de courtoisie a été l’occasion de partager un moment convivial et d’échanger autour de notre engagement commun en faveur du développement et du bien-être de nos populations. »
Une démarche fraternelle qui renforce les relations Bénino-Ivoiriennes
Madame Ouattara a tenu à remercier Mathurin de Chacus pour son engagement et son geste d’amitié : « Je remercie Monsieur de Chacus pour cette démarche fraternelle qui illustre, une fois de plus, les liens solides d’amitié et de solidarité qui unissent nos peuples. »
Cette rencontre vient ainsi renforcer les relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et le Bénin, au-delà du sport, en s’inscrivant dans une diplomatie humaine et régionale.
Connu pour son influence dans le monde du football, Mathurin de Chacus est également une figure importante du secteur des BTP en Afrique de l’Ouest. Sa capacité à naviguer entre affaires, sport et coopération régionale témoigne de son rôle croissant dans le développement du continent africain.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.


