La 34e édition de la CAN 2023 a pris fin ce dimanche 11 février 2024 avec le sacre de la Côte d’Ivoire, pays hôte. Malgré l’élimination de son pays en huitième de finale, Sa Majesté Roi Mohammed VI a dans un message félicité Alassane Ouattara, président de la Côte d’Ivoire et sa première dame Dominique Ouattara.
Dans son message, le Roi du royaume chérifien a déclaré : « Monsieur le Président et cher frère, Madame la Première Dame, il M’est agréable de vous adresser et, à travers vous, au peuple ivoirien, Mes félicitations chaleureuses à l’occasion du sacre de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, en finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football que votre pays a accueillie avec succès ».
Mohammed VI est également revenu sur le parcours exceptionnel des Éléphants de la Côte d’Ivoire lors de cette CAN. « La sélection ivoirienne fait, à juste titre, la fierté de votre Nation par sa persévérance et sa combativité, elle a réussi à s’élever de nouveau au sommet du football africain et elle a offert de précieux moments de communion aux passionnés de football en Côte d’Ivoire comme dans l’ensemble du Continent. », a-t-il conclu. La classe !
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI