Après avoir mené l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire au sacre lors de la CAN 2023 en tant que sélectionneur intérimaire, Emerse Faé a été confirmé à son poste. Cependant, des détails concernant son contrat restent encore à finaliser, notamment en ce qui concerne son salaire. Il a récemment évoqué le sujet tout en évoquant la situation de l’international Wilfried Zaha dont l’absence à la CAN 2023 a fait beaucoup parler.
Sur l’émission “la Grande Team” du mercredi 21 février 2024 (La3), Fae a confié : «Je n’ai pas encore signé de contrat, Le salaire n’est pas encore déterminé. Je pars en France pour une semaine. À mon retour je ferai une conférence de presse pour donner tous les détails. Donc dans 2 semaines au plus tard ». Ainsi, malgré sa confirmation en tant que sélectionneur, Emerse Faé n’a pas encore signé de contrat définitif.
« Wilfried Zaha peut revenir »
L’autre sujet sur lequel le sélectionneur s’est prononcé est celui de l’avenir de Wilfrierd Zaha. Pour Emerse Faé : « La sélection est ouverte à tous, à partir du moment où vous êtes performant en club ; la sélection est ouverte. Après, on a gagné la CAN grâce à notre état d’esprit. Pour nous, le staff, le plus important est l’état d’esprit. Le collectif passera toujours en premier. Autant la sélection est ouverte à tout le monde, autant les joueurs qui ne seront pas dans le moule du collectif s’élimineront d’eux-mêmes. Donc, Wilfried Zaha peut revenir. On va avoir des discussions avec certains joueurs, même ceux qui étaient présents à la CAN, et après, on fera les meilleurs choix pour le collectif ».
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI