Les années se suivent et se ressemblent pour Coton FC en Ligue des Champions de la CAF. Le dimanche 25 août 2024, le club béninois a une fois de plus été éliminé dès le premier tour préliminaire, cette fois-ci par l’AS Douanes du Burkina Faso. Le match retour, disputé à domicile, s’est soldé par un match nul 1-1, un résultat insuffisant après le 0-0 du match aller. Coton FC, pourtant dominateur dans son championnat, continue de buter sur la scène continentale. Et ce n’est pas cette élimination contre l’AS Douanes qui démontre le contraire.
En effet, compte tenu de la règle du but à l’extérieur, Coton FC voit son parcours continental s’arrêter prématurément pour la troisième année consécutive. Depuis 2022, Coton FC a systématiquement échoué à franchir ce premier tour, avec deux éliminations successives contre l’ASEC Mimosas (2022 et 2023) avant celle de cette année (2024) face à l’AS Douanes. Triple champion du Bénin, le club peine visiblement à réitérer son succès national sur la scène africaine, et ceci, malgré ses ambitions et ses gros moyens. En trois participations aux préliminaires de la Ligue des Champions Africaine, le club de Ouidah a connu un parcours semé d’embûches. Sur 6 matchs joués, l’équipe n’a malheureusement enregistré aucune victoire, avec un bilan de 3 nuls et 3 défaites. Ce résultat est d’autant plus difficile à accepter que le club ait encaissé 7 buts, mais tout en ne parvenant à en inscrire que 2.
Désormais hors course sur le plan continental, le club devra maintenant se tourner vers les compétitions nationales, où il continuera de défendre son titre de champion. Ceci, en espérant mieux faire lors des prochaines éditions continentales.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI