C’est confirmé, Coton FC sera privé de Victor Zvunka pour le match contre l’AS Douanes à Bamako. En effet, pour le match aller du tour préliminaire de la LDC CAF qui se jouera à Bamako, l’équipe béninoise sera sans deux membres clés de son encadrement technique. Le coach principal, Victor Zvunka, et le préparateur physique, Christophe Baudez, tous deux de nationalité française, ne seront pas du déplacement au Mali.
Cette absence s’explique par la récente suspension réciproque de la délivrance de visas entre la France et le Mali. Début août 2023, les services consulaires des deux pays, à Bamako et à Paris, ont interrompu leurs activités dans un contexte de tensions bilatérales croissantes. La capitale malienne, Bamako, est d’ailleurs classée en zone rouge, ce qui signifie qu’elle est formellement déconseillée aux voyageurs.
Urbain Honfo pour assurer l’intérim
Face à cette situation, l’entraîneur adjoint, Urbain Honfo, prendra les rênes de l’équipe pour cette première manche cruciale contre l’AS Douanes. Honfo devra guider Coton FC dans un match qui s’annonce difficile, en l’absence de ses deux collègues français.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI