Cotonou accueille une rencontre stratégique de la Confédération Africaine de Tennis
Tennis

Cotonou accueille une rencontre stratégique de la Confédération Africaine de Tennis

Au Bénin, Cotonou, la capitale économique, sera le centre des grandes décisions du tennis africain les 21 et 22 août 2025. La ville accueille une réunion de haut niveau du comité exécutif de la Confédération africaine de tennis (CAT), présidée par le Béninois Jean-Claude Talon.

À l’invitation de ce dernier, plusieurs figures du tennis africain prendront part aux travaux : Germain Ickonga (président de la zone 3), Jonas Alberto Jr (président de la zone 5), Fatime Kanté (représentante des femmes), Ifedayo Akindoju (président de la zone 2), Hichem Riani (secrétaire général) et Aziz Laarraf. Ensemble, ils plancheront sur des sujets stratégiques : la promotion du tennis chez les jeunes, la formation des entraîneurs, le développement des infrastructures et le positionnement de l’Afrique dans les grandes compétitions internationales.

Cette rencontre s’inscrit dans la continuité de l’Assemblée générale annuelle tenue à Maputo en novembre 2024 et servira également de tremplin pour préparer la prochaine, prévue pour novembre 2025. En marge des travaux, les membres du comité exécutif visiteront plusieurs chantiers et clubs de tennis au Bénin afin d’apprécier les efforts entrepris pour moderniser les infrastructures locales.

Créée en janvier 1973 à Lagos, la Confédération africaine de tennis est la plus grande association régionale affiliée à la Fédération internationale de tennis, avec 52 États membres recensés en 2020. Depuis 2023, elle est dirigée par Jean-Claude Talon, premier Béninois à occuper cette prestigieuse fonction.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *