C’est parti pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2025. Ce samedi 5 juillet 2025, le Maroc a concédé le nul (2-2) face à la Zambie, lors du match d’ouverture de la compétition, au Stade Olympique de Rabat. Menées à deux reprises, les Lionnes de l’Atlas ont arraché l’égalisation en fin de rencontre grâce à leur capitaine Ghizlane Chebbak. Ce résultat permet au pays hôte de prendre provisoirement la tête du groupe A, en attendant le duel entre le Sénégal et la République Démocratique du Congo prévu dimanche 06 juillet 2025.
Dès la première minute de jeu, la Zambie a ouvert le score par l’intermédiaire de sa capitaine Barbra Banda, profitant d’une erreur de la gardienne Khadija Er-Rmichi. La réaction marocaine n’a pas tardé. À la 12e minute, Ibtissam Jraidi a égalisé sur penalty après une faute sur Najat Badri, confirmée par l’assistance vidéo.
Les Copper Queens ont repris l’avantage à la 27e minute grâce à Racheal Kundananji, bien lancée en profondeur sur le flanc gauche. Sa frappe dans un angle fermé a trompé une nouvelle fois Er-Rmichi. Les Marocaines ont ensuite souffert face à la puissance physique de leurs adversaires, multipliant les sauvetages en défense, notamment par Hanane Aït El Haj et la gardienne Er-Rmichi en toute fin de première période.
En seconde période, le Maroc a intensifié la pression. À la 77e, Nouhaila Benzina a empêché une nouvelle occasion zambienne. À la 82e, Fatima Tagnaout a manqué de peu l’égalisation. Ce n’est qu’à la 88e minute que Ghizlane Chebbak a délivré les siennes d’une frappe enroulée depuis les abords de la surface, permettant au Maroc d’arracher un point.
Les joueuses de Jorge Vilda devront impérativement l’emporter face à la RDC pour espérer une qualification sereine en quarts de finale.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.