
Fin de parcours pour les vice-champions du Bénin. En effet, l’aventure africaine du Coton Football Club s’est arrêtée ce samedi 25 octobre 2025 au stade de Kégué à Lomé, où le club béninois s’est incliné face au FC San Pedro de Côte d’Ivoire.
Malgré un match nul encourageant (1-1) obtenu à l’aller, les beninois n’ont pas réussi à confirmer à « domicile ». Ils se sont lourdement inclinés au retour (3-0).
Une domination stérile face à des Ivoiriens réalistes
Les Cotonculteurs ont pourtant bien entamé la rencontre. Ils ont imposé leur rythme durant les premières minutes. Mais leur manque d’efficacité offensive a fini par coûter cher. En face, le FC San Pedro, plus tranchant et opportuniste, a su convertir ses occasions pour s’imposer largement au score cumulé : Coton FC 1–4 FC San Pedro.
Cette élimination prématurée marque une désillusion pour le vice-champion du Bénin, qui nourrissait l’espoir d’accéder pour la première fois à la phase de groupes de la Coupe de la CAF.
Une expérience à capitaliser pour la suite
Malgré la déception, cette campagne continentale reste riche d’enseignements pour Coton FC. Le club d’Ouidah aura mesuré le niveau d’exigence du haut niveau africain et pourra désormais concentrer ses efforts sur le championnat national pour espérer un nouveau ticket continental la saison prochaine.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


