Les Ecureuils volleyeurs et volleyeuses ne disputeront pas les finales de la Coupe des nations zone 3 de Volley-ball en terre ivoirienne. Pour cause, en demi-finales, lundi 8 août 2022 au Palais des sports de Treichville à Abidjan, les deux sélections ont courbé l’échine face à leurs adversaires respectifs.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
D’abord, c’est la sélection nationale dames qui s’est inclinée devant son homologue du Mali sur un score de 3 sets à 0 (25-15, 25-15, 25-14). Scénario presque identique du côté des hommes. Tout comme en 2019, la rencontre qui a opposé l’équipe masculine à celle du Ghana s’est soldée par une défaite des Béninois sur 3 sets à 1 (25-23, 28-30, 25-19, 25-16).
Dans son analyse après match, le Coach national des hommes a révélé ce qui s’est passé. «Nous avons manqué de gérer le virage de la fin du premier set. C’est ça qui nous a coûté tout le match. Une défaite face au Ghana, ce n’est que partie remise», a laissé entendre le technicien béninois, Franck Lokonon. «Nous rêvons toujours. Et avec le niveau du championnat béninois actuellement, c’est sûr que nous allons prendre la tête de cette compétition sous peu», a-t-il rassuré.
A défaut de la première ou deuxième marche du podium, les Ecureuils (hommes et dames) pourraient se contenter de la 3e place. Le regard est donc tourné vers les matches de classement programmés pour se disputer ce mardi 9 août 2022, toujours au Palais des Sports de Treichville à Abidjan.
Résultats des demi-finales
Mali # Bénin (D) 3-0 (25/15, 25/15, 25/14)
Ghana # Bénin 3-0 (25/13, 25/20, 25/11)
Match pour la 3ème place
Hommes
Bénin # Burkina à 10h
Dames
Bénin # Burkina à 12h
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports