Coupe des nations de la zone 3 de volleyball, Abidjan 2022 : Les sélections béninoises médaillées de bronze
Volleyball

Coupe des nations de la zone 3 de volleyball, Abidjan 2022 : Les sélections béninoises médaillées de bronze

L’édition 2022 de la Coupe des nations de la zone 3 de volleyball, a connu son épilogue mardi, 9 août dernier, avec le double sacre du Ghana devant le Mali. Du côté des deux sélections béninoises, elles sont médaillées de bronze après avoir chuté en demi-finale face au Ghana chez les hommes et face au Mali chez dames.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Terminus ! Tout le monde dépose les ballons ! Abidjan a été durant une bonne semaine, le centre du volley-ball zonal avec la présence de six pays que sont le Bénin, le Burkina Faso, le Ghana, le Niger, le Mali, et la Côte-d’Ivoire, pays hôte. Ces différentes sélections étaient au pays des Éléphants avec les deux catégories, hommes et dames. Une belle fête de volleyball conclue par le double sacre du Ghana qui conserve leurs titres respectifs et plane sur le paysage du volley-ball de la zone 3 de la Confédération africaine de volleyball (Cavb).

Du côté des Béninois, le bilan se résume aux médailles de bronze décrochées par les deux sélections nationales qui ont échoué en demi-finale. D’abord, ce sont les dames qui ont baissé pavillon (3-0) devant le Mali en trois sets (25-15, 25-15, 25-14). Mais avant, elles avaient fait une mauvaise entame de compétition devant la future championne, le Ghana en trois sets (3-0) avant de se réveiller face au Niger au bout de quatre sets (3-1). Leur parcours s’arrêtera donc en demi-finale.
Même sort pour les hommes qui ont pourtant entamé la compétition de la plus des belles manières en battant successivement le Burkina Faso (3-1) et en dominant en cinq sets le pays hôte devant son public dans une rencontre électrique et bien animée du début jusqu’à la fin (3-2). Une deuxième victoire, synonyme de leader incontestable de la poule A. Mais en demi-finale, Tobby Tohouegnon et ses coéquipiers, malgré leur volonté, détermination, et envie de vaincre sont tombés sur une équipe réaliste et opportuniste du Ghana qui a profité des erreurs béninoises pour filer en finale (3-0) pour remporter le trophée devant le Mali (3-0).

En somme, le Bénin entre au bercail avec les médailles de bronze dans les deux catégories, ajoutées au trophée de l’équipe fair-play chez les dames. Le regard est désormais tourné vers la prochaine édition pour des performances plus meilleures.

Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X