
C’est fait, le Sénégal a pu décrocher son ticket pour les huitièmes de finale de la coupe du monde 2022. Ce mardi 29 novembre 2022, les champions d’Afrique en titre affrontaient l’Equateur dans un match ultra-décisif pour la suite de la compétition au Qatar. À l’arrivée, ce sont bien les hommes d’Aliou Cissé qui ont tiré leur épingle du jeu. Menés par le capitaine Kalidou Koulibaly, les Lions de la Teranga ont dominé leur adversaire pour obtenir le ticket des huitièmes de finale.
Sénégal 2 – Equateur 1, c’est le score qui a coiffé ce match plus qu’intéressant. Dominateurs, les Sénégalais menaient logiquement 1-0 à la pause grâce à un but sur penalty d’Ismaila Sarr. Au retour des vestiaires les Sénégalais se sont fait rattraper 1-1 sur un conner. Dabs la foulée de ce but encaissé, les champions d’Afrique ont repris l’avantage 2-1 grâce au capitaine Kalidou Koulibaly sur un coup franc mal dégagé par la défense adverse.
Le score n’a plus changé jusqu’à la fin du match. Le Sénégal gagne donc et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022. C’est la deuxième fois de son histoire que le Sénégal atteint ce stade après l’édition de 2002. Alors qu’aucune équipe n’avait trouvé le chemin des huitièmes de finale en 2018, le Senegal a déjà offert le premier ticket des huitièmes de finale pour l’Afrique au Qatar.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI