A quelques jours de la coupe du monde 2022, le Portugal de Cristiano Ronaldo, reçoit des nouvelles qui ne vont pas réjouir le sélectionneur Fernando Santos. En effet, les champions d’Europe 2022, comme plusieurs sélections, sont affectés par les blessures qui écartent beaucoup de joueurs pour le tournoi au Qatar. Aux dernières nouvelles, l’attaquant de Liverpool, Diogo Jota, suite à une blessure, est forfait pour la Coupe du Monde! Le très important Danilo Peireira, aussi blessé avec le PSG est incertain pour la compétition. Le leader, Cristiano Ronaldo, même s’i n’est pas blessé, vit une situation compliquée avec Manchester United, qui ne lui permettra pas bien préparer pour ce qui pourrait être son dernier mondial.
C’est lors d’une conférence de presse, que Jürgen Klopp a confirmé la gravité de la blessure au mollet droit de Diogo Jota survenue lors de la victoire face à City dimanche 16 octobre 2022. Le joueur a déjà réagi à la nouvelle en déclarant : « Après une si belle soirée à Anfield, la mienne s’est terminée de la pire des façons ! À la dernière minute, un de mes rêves s’est effondré. Je serai un supporter de plus de Liverpool et du Portugal, et je me battrai pour revenir le + vite possible ! »
De son coté, pas blessé, mais compte tenu de la situation de Ronaldo à Manchester United, il serait facile pour le coach Erik Ten Hag de laisser le portugais sur le banc pour plusieurs matchs encore. CR7 risque donc d’aller au Qatar avec le Portugal sans avoir joué, ou presque. A cette allure, il peut à peine prétendre être en forme pour a compétition; Cependant, il reste encore plusieurs semaines avant le tournoi mondial, et dans le football, tout va très vite.
Dani Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI