Coupe du monde 2022 : Des temps additionnel surprenant, la raison dévoilée
Football

Coupe du monde 2022 : Des temps additionnel surprenant, la raison dévoilée

Depuis le début de la Coupe du Monde 2022 ce dimanche 20 novembre 2022, on est déjà à 64 minutes de temps additionnel, avec une moyenne de huit minutes ajoutées par mi-temps, en seulement 4 matchs,. Angleterre-Iran s’est achevé après 118 minutes de jeu. Le deuxième match de la Coupe du monde 2022 a connu un sommet de temps additionnel, ce lundi 21 novembre 2022, mais il n’a pas été le seul. Lors du match d’ouverture entre le Qatar et l’Equateur, la pendule est allée jusqu’à 10 minutes après les 90 réglementaires, 11’30 pour Sénégal-Pays-Bas, et 14’30 pour Etats-Unis-pays de Galles. Forcément les faits étonnement plus d’un dans le rang des amoureux du football. Découvrez la raisons.

La raison est simple : la Fifa a demandé d’appliquer de nouvelles directives visant à maximiser le temps de jeu effectif. C’est Pierluigi Collina, président de la commission des arbitres de la Fifa, qui a clairement annoncé la nouvelle, bien avant le début de la compétition.

Pierluigi Collina, a déclaré dans les propos relayés par @france Info : « On veut éviter les matchs de 42, 43, 44 minutes de temps effectif. Donc les temps pris par les remplacements, les penalties, les célébrations, les soins médicaux ou la VAR devront être compensés. »

C’est donc pourquoi le temps additionnel a battu des records depuis le début du Mondial.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f