L’Argentine et Lionel Messi sont attendus au Qatar pour le mondial 2022. Les champions d’Amérique du sud en titre font d’ailleurs partis des favoris pour la compétition qui débute le 20 novembre 2022. Lionel Messi, leader incontesté de l’équipe de l’Argentine s’est confié sur ses ambitions lors d’une interview dévoilé par Olé.
Voici quelques déclarations de Lionel Messi dans son interview
«Ce groupe est similaire à celui de 2014, quand on a atteint la finale. A partir de là, j’ai compris qu’il fallait croire en un groupe fort comme celui-là et aussi qu’il est important de bien démarrer pour la suite de la Coupe du monde. Ce groupe est devenu fort lorsque nous avons perdu contre le Brésil lors de la Copa América 2019»
«on est très excités et on sait qu’on est dans un grand moment, mais il faut savoir que c’est une Coupe du monde et c’est très difficile de la gagner. Dans un match tout peut arriver et il y a des détails qui marquent».
«On sait que nous pouvons gagner, mais pas que nous allons gagner avec certitude comme le pensent tous les Argentins. Il se passe toujours des choses dans la Coupe du monde que vous ne pouvez pas imaginer. Vous n’avez qu’à penser au premier match et non aux autres. Je ne suis pas du genre à faire des promesses. Dieu est celui qui décide de ce qui doit arriver. Je ne pense qu’à cela»
« Il est important que vous gagniez toujours le premier match de la Coupe du monde. Ça te donne la tranquillité d’esprit pour affronter les prochains matchs du tournoi »
« Ce groupe argentin actuel est devenu plus fort depuis qu’il a perdu la demi-finale de la Copa America 2019 contre le Brésil. De là, Tout ce qui a été créé a été créé. »
« Des supporters qui envahissent le stade pour me faire dédicacer ou photographier ? C’est tellement mignon, c’est une sorte d’amour, c’est vraiment fou, mais c’est aussi un sentiment bizarre parfois »
« En Coupe du monde, il se passe toujours des choses qu’on n’imagine pas »
« En Argentine, il y a aussi beaucoup d’anxiété dans ma famille. Thiago regarde presque tous nos matchs, cherche des rivaux potentiels, chante les hymnes de l’équipe nationale… »
« Ce serait bien de battre le record du plus grand nombre de matchs sans défaite détenu par l’équipe nationale italienne. Nous jouerons tous les matchs à venir avec la même intensité »
« Nous sommes réalistes que c’est une Coupe du monde très difficile et toute erreur peut vous faire quitter le tournoi. »
« Thiago est très inquiet pour la Coupe du monde. Il y pense tout le temps, aux éventuels matches à élimination directe et à tous les matches. Ça me met beaucoup de pression (rires 😂) »
« Gagner le Championnat du monde cette année ? Je ne fais pas de promesses, je sais que c’est Dieu qui décide, Dieu sait quand le moment est venu. Je suis toujours reconnaissant pour tout ce qui m’est arrivé. Ce qui doit venir, viendra ».
« Je suis reconnaissant pour tout l’amour que les fans argentins me montrent toujours.
Je suis excité pour la coupe du monde 2022. Nous allons nous battre parce que ce groupe se bat contre tous les adversaires et j’espère que Dieu nous aide.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI