Coupe du monde 2022 : Phase de groupe historique pour les pays Africains au Qatar
Football

Coupe du monde 2022 : Phase de groupe historique pour les pays Africains au Qatar

La phase de groupe de a coupe du monde a officiellement pris fin ce vendredi 02 novembre 2022. Si sur 5 pays africains, seulement 2 ( Maroc et Sénégal) ont pu valider leur place pour les huitièmes de finale, la phase de groupe de la compétition est déjà historique pour les pays africains dans l’ensemble. Les pays africains, n’ont pas déçu dans l’ensemble, après la phase de groupe de la compétition mondiale au Qatar.

En effet, toutes les sélections africaines (Cameroun, Ghana, Maroc, Sénégal et Tunisie) ont décroché au minimum une victoire dans cette phase de groupe, ce qui n’était encore jamais arrivé dans l’histoire de la compétition. De plus, on comptabilise au total 7 victoires africaines en cette phase de poule, ce qui représente là-aussi un total encore jamais atteint dans l’histoire chez les africains. Comparativement à l’édition 2018, qui a vu les 5 représentants africains être éliminés en phase de groupes, cette édition 2018 a permis aux africains de remettre le football africain sur le devant de la scène.

7 victoires africaines en une seule Coupe du Monde, c’est une première dans l’histoire de la compétition. Parmi ces 7 victoires, 3 attirent beaucoup d’attention à savoir :

Tunisie (1-0) France
Cameroun (1-0) Brésil
Maroc (2-0) Belgique

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *