Coupe du monde 2022 : Sénégal, Ghana, Maroc, Tunisie, Cameroun, ce qu’il faut pour une qualification en huitième
Football

Coupe du monde 2022 : Sénégal, Ghana, Maroc, Tunisie, Cameroun, ce qu’il faut pour une qualification en huitième

L’ultime journée de la phase de groupe du mondial 2022 débute ce mardi 29 novembre 2022. Au terme de cette journée, toutes les équipes qualifiées pour les huitièmes de finale seront connues. Avant le début des matchs de cette journées, voici ce qu’il faut à chaque sélection africaine pour une qualification au second tour.

Quels sont les scénarios nécessaires ?

Le Maroc et le Ghana ont besoin d’un match nul au minimum pour se qualifier en huitièmes de finale. Les deux équipes affrontent le Canada et l’Uruguay respectivement.

Pour le Sénégal, la victoire est impérative pour assurer la qualification. Un autre résultat à part une victoire serait défavorable. Les Lions de la Teranga affrontent l’Equateur.

Pour le Cameroun et Tunisie, la situation est plus compliquée. Les deux sélections ont non seulement besoin d’une victoire impérative lors de la dernière journée, mais doivent aussi compter sur des résultats favorables pour les autres matchs de le groupe.

Sachant que le Cameroun affronte le Brésil et la Tunisie affronte la France, il serait très difficile de voir ces deux équipes passer la phase de groupe.

Le Sénégal a les qualités pour s’offrir l’Equateur même si ça ne sera pas facile.

Sur le papier, le Maroc est capable d’obtenir au moins le nul nécessaire face au Canada. Reste à confirmer sur le terrain. Cas similaire pour la Ghana contre l’Uruguay.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *