
C’en est fini pour la coupe du monde des clubs 2022 depuis le samedi 11 février 2023. Vainqueur 5-3 du club saoudien d’Al Hilal, le Real Madrid a remporté la compétition organisée au Maroc pour boucler son parcours. Au terme du tournoi, voici ce qu’il faut retenir.
Classement du top 4
𝟏▪️ Real Madrid🇪🇸 ( UEFA)
𝟐▪️Al Hilal Riyadh 🇸🇦 ( AFC )
𝟑▪️Flamengo🇧🇷 ( CONMEBOL )
𝟒▪️Al Ahly🇪🇬 ( CAF )
07 équipes, dont deux africaines (Wydad Casablanca et Al Ahly du Caire) ont disputé le tournoi et un total de 7 matchs ont été joués. Rabat et Tanger sont les villes du Maroc qui ont accueilli les rencontres. Les 8 buts en finale constituent un record. Au total, 30 buts ont été marqués dans la compétition au Maroc.
Le Real Madrid va recevoir 6 millions d’euros après avoir remporté la Coupe du monde des clubs, selon les sources.
En moins de dix ans, 5 Coupe du monde des clubs pour le Real Madrid : 2014, 2016, 2017, 2018, 2023.
Karim Benzema (4 réalisations) devient le meilleur buteur français en Coupe du Monde des clubs devant Nicolas Anelka et André-Pierre Gignac (3 chacun).
Toni Kroos remporte sa 6ème Coupe du monde des clubs !
Il est le joueur l’ayant remporté le plus de fois, devant Modric, Benzema et Carvajal (5).
Dani Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI


