La FIFA a récemment annoncé les 12 stades qui accueilleront la Coupe du Monde des Clubs 2025. Il s’agira d’un nouveau format qui va marquer le début d’une nouvelle ère pour le football de clubs. Ce tournoi se déroulera du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis, avec la participation des 32 meilleurs clubs du monde entier. Le coup d’envoi sera donné le 15 juin, tandis que la finale se jouera le 13 juillet 2025 au MetLife Stadium à New York/New Jersey.
Lors d’un récente intervention, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a salué cette première édition élargie de la compétition. Il a qualifié ce nouveau format de « nouvelle étape majeure dans l’histoire du football de clubs ».
Les 12 stades choisis
MetLife Stadium (New York/New Jersey) – Hôte de la finale
Mercedes-Benz Stadium (Atlanta)
Stade Bank of America (Charlotte)
TQL Stadium (Cincinnati)
Rose Bowl Stadium (Los Angeles)
Hard Rock Stadium (Miami)
GEODIS Park (Nashville)
Camping World Stadium (Orlando)
Inter&Co Stadium (Orlando)
Lincoln Financial Field (Philadelphie)
champ lumineux (siège
Champ Audi (Lavage
Le tournoi verra la compétition des grands clubs d’Afrique, d’Asie, d’Amérique centrale, d’Amérique du Nord, et d’Océanie, aux côtés des puissances européennes et sud-américaines, dans une compétition qui vise à élever le niveau mondial du football de clubs. Le tirage au sort de la compétition aura lieu en décembre 2024.
Les billets et hospitalités seront bientôt disponibles sur FIFA.com/tickets pour les supporters désireux d’assister à cet événement majeur.
Source : FIFA
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.