Le tirage au sort tant attendu de la Coupe du Monde des Clubs 2025 s’est déroulé ce jeudi 5 décembre 2024 à Miami. Pour la première fois, le tournoi réunira 32 équipes, marquant une nouvelle ère pour cette compétition. Cette nouvelle formule, inspirée de la Coupe du Monde des Nations, répartit les clubs en 8 groupes de 4 équipes. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les huitièmes de finale.
Les groupes
Gianni Infantino, président de la FIFA, n’a pas caché son enthousiasme : « C’est la version la plus forte de l’histoire de la Coupe du Monde des Clubs. Les fans vivront un événement spécial et emblématique. Cette Coupe du Monde des Clubs sera un événement unique, rassemblant les 32 meilleures équipes. »
Cap sur juin 2025
La Coupe du Monde des Clubs 2025 se tiendra du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis. Ce tournoi promet d’être un rendez-vous incontournable, avec des affiches de rêve dès la phase de groupes et une compétition acharnée pour le titre mondial. Pour rappel, DAZN a signé un accord de diffusion gratuite avec la FIFA pour diffuser en exclusivité la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 dans le monde entier. L’accord verra les 63 matchs impliquant 32 des meilleurs clubs du monde, diffusés en direct, gratuits sur DAZN dans le monde entier, avec la possibilité de sous-licencier à des réseaux locaux de diffusion linéaire en clair.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.