Ce lundi 31 juillet 2023, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde Féminine 2023, la Zambie a enfin goûté à la victoire en s’imposant face au Costa Rica. Bien que déjà éliminées après deux défaites, les Zambiennes ont montré leur détermination en sauvant l’honneur avec un score final de 3-1.
La Zambie, qui avait connu des résultats difficiles lors de ses deux premiers matchs de la Coupe du Monde Féminine 2023, cherchait à se racheter lors de son dernier match de poule. Déterminées à sauver l’honneur et à offrir à leur pays une première victoire en Coupe du Monde, les joueuses zambiennes se sont lancées dans le match avec énergie et conviction.
Une victoire méritée
La rencontre a débuté de manière spectaculaire pour la Zambie, qui a ouvert le score dès la 3e minute grâce à un but de L. Mweemba. Déterminées à maintenir leur avance, les Zambiennes ont continué à attaquer et ont obtenu un penalty à la 31e minute, que B. Banda n’a pas manqué de transformer en but.
En seconde mi-temps, le Costa Rica a réduit l’écart grâce à un but de Herrera à la 48e minute, mais la Zambie n’a pas baissé les bras. Faisant preuve de ténacité, les Zambiennes ont assuré leur victoire en marquant un troisième but à la 90+3e minute, par l’intermédiaire de Kundananji.
Bien que la Zambie ait remporté sa première victoire en Coupe du Monde Féminine, les deux équipes étaient déjà éliminées avant cette rencontre. Le groupe comprenait également le Japon et l’Espagne, qui ont tous deux réussi à se qualifier pour le tour suivant en terminant aux deux premières places.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI