Coupe du Monde Féminine 2023 : Le Nigeria s’en sort pour son entrée en lice
Football Féminin

Coupe du Monde Féminine 2023 : Le Nigeria s’en sort pour son entrée en lice

Le match entre le Nigeria et le Canada a tenu pus ou moins ses promesses à Melbourne ce vendredi 21 juillet 2023. Malgré le statut de grand favori du Canada, champion des derniers JO et 7e au classement FIFA, les Nigérianes ont réalisé une prestation encourageante. Elles ont décroché un nul satisfaisant.

Les Super Falcons ont réussi à tenir tête aux Canadiennes avec un résultat nul de 0-0. L’équipe canadienne, portée par leur capitaine quadragénaire Christine Sinclair, a été mise en échec lors d’un penalty par la jeune gardienne nigériane Chiamaka Nnadozie à la 50ème minute, démontrant ainsi toute sa détermination.

Malgré une domination outrageuse de 68% de possession en faveur du Canada, les Super Falcons ont tenu bon tout au long de la rencontre. Seule ombre au tableau, l’expulsion de Deborah Abiodun à la 90e+7 minute suite à un tacle dangereux en fin de match.

Les Nigérianes, satisfaites de ce point acquis face à une équipe de premier plan, chercheront à capitaliser sur cette performance lors de leurs prochains matchs. Le jeudi 27 juillet, elles feront face à l’Australie, avant d’affronter l’Irlande quatre jours plus tard, le 31 juillet. Leur début encourageant dans ce tournoi laisse présager de belles perspectives pour la suite de leur parcours à la Coupe du Monde 2023.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X