A l’été prochain du 20 juillet au 20 août, devrait se tenir la Coupe du monde féminine Australie, Nouvelle-Zélande 2023. Pour le compte delà diffusion aucun diffuseur français, anglais, allemand ni espagnol n’ont postulé pour l’attribution des droits TV. En ce terme que ces quatre pays forment les plus grandes structures financières du sport féminin.
Par le biais d’un message, le président de la FIFA rappelle aux autorités des médias de ces pays de proposer des offres attrayantes à l’endroit de cette compétition. Il met dans son message : «Pour être parfaitement clairs, nous considérons comme une obligation morale et juridique notre refus de brader la Coupe du Monde Féminine. En conséquence, si les diffuseurs continuent de se montrer injustes envers la Coupe du Monde Féminine et les femmes, nous serons dans l’obligation de ne pas diffuser la Coupe du Monde Féminine dans ces cinq grands pays européens. J’en appelle donc aux joueuses, aux joueurs, aux supporters, aux dirigeants, aux présidents, aux premiers ministres, aux politiciens et aux journalistes du monde entier. Rejoignez notre combat et, vous aussi, exigez une juste rémunération du football féminin. Elles le méritent. C’est aussi simple que cela». Il continue en disant que ces droits TV seront réutilisés pour le développement progressif du football féminin. «100% des droits payés iraient directement au football féminin, dans le cadre de notre action en faveur de l’égalité des conditions et des salaires ».
Franchesco Emmanuel GBASSOU (Stg) pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI