Coupe du monde U20 2025 : Le Maroc offre à l’Afrique une première victoire solide d’entrée
Football

Coupe du monde U20 2025 : Le Maroc offre à l’Afrique une première victoire solide d’entrée

Le Maroc a frappé fort d’entrée ce dimanche 28 septembre 2025 ! Opposés à l’Espagne dans le groupe de la mort de la Coupe du monde U20, les Lionceaux de l’Atlas ont signé un succès retentissant (2-0) ce dimanche sur la pelouse de l’Estadio Nacional de Santiago au Chili. Un succès construit grâce à une prestation solide et une masterclass de Gessime Yassine, impliqué sur les deux buts.

Dès les premières minutes, les Marocains ont imposé leur intensité. Zabiri et Yassine se sont rapidement mis en évidence, mettant à contribution la défense espagnole. À la 14e, seul un sauvetage sur la ligne de Zahouani a empêché l’ouverture du score adverse. Le Maroc a dominé la première demi-heure, avant de subir les assauts espagnols en fin de première période.

Juste avant la pause, Peio Canales, Iker Bravo et Julio Diaz ont chacun manqué de peu le cadre. Au retour des vestiaires, les Espagnols ont accentué la pression, mais le gardien marocain Yanis Benchaouch (AS Monaco) a tenu bon, rassurant sa défense à plusieurs reprises.

Contre le cours du jeu, le Maroc a trouvé l’ouverture. Parfaitement lancé par Gessime Yassine (USL Dunkerque), Yassir Zabiri ajustait Gonzalez (1-0, 54e). Quatre minutes plus tard, Othmane Maamma (Watford) déposait son vis-à-vis pour servir en retrait Yassine, buteur cette fois-ci (2-0, 58e).

Clinique et réaliste, le Maroc a refroidi les ardeurs espagnoles. Même lorsque R. Belaid a cru réduire l’écart, Benchaouch s’est interposé d’une parade décisive (62e).

Fin de match maîtrisée et victoire fondatrice

Malgré un penalty annulé par la VAR pour simulation (79e) et un but refusé pour hors-jeu dans le temps additionnel, l’Espagne n’a jamais trouvé la faille. Le Maroc s’offre donc une victoire référence face à un cador européen et envoie un message fort pour la suite de la compétition.

Les Lionceaux de l’Atlas croiseront désormais le Brésil, dans la nuit de mercredi à jeudi, pour un duel déjà décisif en vue de la qualification en huitièmes de finale.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *