Coupe du Monde 2026 : Un deuxième pays africain assure sa place après le Maroc
Football

Coupe du Monde 2026 : Un deuxième pays africain assure sa place après le Maroc

C’est fait, la Tunisie a validé sa qualification pour la Coupe du Monde 2026 ce lundi 8 septembre 2025. Une victoire contre la Guinée équatoriale 1-0 à Malabo, lors de la 8ᵉ journée des éliminatoires africains a assuré la qualif. Après le Maroc, elle devient ainsi le deuxième pays africain officiellement qualifié pour le Mondial en Amérique du Nord.

Les Aigles de Carthage ont tenu bon malgré une intense pression dans la dernière demi-heure. La Guinée équatoriale, poussée par un public survolté, a multiplié les offensives, mais la Tunisie a résisté grâce à deux arrêts déterminants du gardien Aymen Dahmene et un peu de maladresse adverse. Une barre transversale et une chute fortuite de Nsue ont également contribué à préserver le score.

Ben Romdhane offre la qualification

À la 90ᵉ+4, Firas Chawat a lancé un contre parfaitement orchestré, permettant à Mohamed Ali Ben Romdhane de marquer dans le but vide. Ce but a scellé la victoire 1-0 et offert à la Tunisie sa septième participation à une Coupe du Monde, la troisième consécutive. La qualification a été assurée sans attendre les résultats de la Namibie mardi ni les deux dernières journées prévues en octobre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *