
Neuf sélections africaines poursuivent leur parcours à la Coupe du Monde U17. À l’issue de la phase de groupes, le continent africain enregistre un taux de qualification record, avec neuf équipes sur dix présentes au prochain tour à élimination directe.
Le Mali, le Burkina Faso, le Sénégal, l’Afrique du Sud, la Zambie, l’Égypte, l’Ouganda, le Maroc et la Tunisie ont validé leur ticket pour les 16es de finale. Ces nations représenteront l’Afrique lors de la phase à élimination directe, confirmant la solidité du football de jeunes sur le continent.
Seule la Côte d’Ivoire manque à l’appel. Médaillée de bronze lors de la dernière CAN U17, la sélection ivoirienne quitte la compétition dès la phase de groupes, sans aucun point au compteur et en terminant à la dernière place de son groupe.
Plusieurs sélections se sont déjà qualifiées pour les quarts de finale de la compétition. Il s’agit de l’Italie, le Japon, le Portugal, la Croatie, l’Argentine, la Belgique, le Venezuela, l’Angleterre, la Suisse, la Corée du Sud, l’Allemagne, la Corée du Nord, la Colombie, le Brésil, les Etats-Unis, l’Irlande, l’Ouzbékistan, la France, la Croatie et l’Autriche.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


