Après les éliminations du Nigeria et de l’Afrique du Sud, le Maroc porte haut les couleurs du continent. Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde U20 ce jeudi. Ceci, après avoir dominé logiquement la Corée du Sud (2-1) dans la nuit de jeudi 10 à vendredi 11octobre 2025, à l’Estadio El Teniente de Rancagua, au Chili.
Moins en vue que lors de ses précédentes sorties, Gessime Yassine a cette fois été éclipsé par un Yassir Zabiri étincelant. Ce dernier a été impliqué sur les deux buts marocains, confirmant son statut de moteur offensif de la sélection. Les Lionceaux ont rapidement pris le large, menant 2-0 avant de concéder un but anecdotique dans les arrêts de jeu (2-1, 90e+6).
Le Maroc, dernier espoir africain
Grâce à ce succès maîtrisé, le Maroc devient le dernier représentant africain encore en lice dans le tournoi, après les sorties prématurées du Nigeria et de l’Afrique du Sud la veille.
Les protégés de Hicham Dmii poursuivent donc leur belle aventure et défendront les chances du continent lors des quarts de finale face aux États-Unis, dimanche prochain.
Les Lionceaux de l’Atlas confirment ainsi la belle dynamique du football marocain sur la scène internationale, des A jusqu’aux jeunes catégories.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI