Le Bénin ne verra pas la finale de la première édition de la UFOA-B U-17 Filles au Ghana. Ce jeudi 20 décembre 2024, les Amazones U-17 du Bénin ont été battues par les Flamants roses du Nigéria en demi-finale. Une défaite 2-0 qui, malgré tout, souligne les progrès et le potentiel de cette jeune équipe en plein apprentissage.
En effet, face à une équipe nigériane redoutable, les Béninoises ont fait preuve d’une belle combativité, notamment durant une première mi-temps où elles ont contenu les assauts adverses pour maintenir un score nul (0-0). La 70e minute a été le tournant du match est intervenu lorsqu’un penalty a été accordé au Nigéria suite à une main dans la surface. Mary Lucky Nkpa a transformé cette occasion pour donner l’avantage à son équipe. A la 82e minute, un second but a été inscrit après une faute de main de la gardienne béninoise Roukayatou Tchaouna, qui avait pourtant multiplié les arrêts déterminants jusqu’alors.
Une chance de rebondir
Malgré cette élimination, les Amazones n’en ont pas fini avec ce tournoi. Elles affronteront la Côte d’Ivoire dans le match de classement pour la troisième place. Ce duel constitue une occasion de conclure sur une note positive et de démontrer leur progression.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.