Le SJK Seinäjoki a signé une large victoire (4-0) face à Jaro ce lundi 18 aout 2025 lors de la 20ᵉ journée de Veikkausliiga (D1 Finlande). Le club où évolue l’international béninois Olatoundji Tessilimi a contribué a cette nouvelle victoire avec un but. Ce succès permet au club de remonter à la 5ᵉ place du classement avec 37 points, ce qui consolide ses ambitions européennes.
Entré en jeu à la reprise, l’attaquant béninois Olatoundji Tessilimi a marqué le quatrième but de la rencontre à la 77ᵉ minute, confirmant son rôle décisif au sein de l’effectif. Sa performance illustre la régularité de sa saison 2025 en Finlande.
Une saison 2025 remarquée
Ancien joueur du championnat béninois, Tessilimi multiplie les apparitions entre la première division, la deuxième division et les coupes nationales. Ses statistiques traduisent une efficacité notable :
Veikkausliiga (D1) : 3 titularisations, 11 entrées en jeu, 1 but en 334 minutes.
Ykkösliiga (D2) : 2 matchs, 2 buts et 2 passes décisives en 114 minutes.
Coupe de Finlande : 3 matchs, 2 buts et 2 passes décisives en 180 minutes.
Coupe de la Ligue : 1 apparition (10 minutes).
Au total, le joueur cumule 20 matchs pour 5 buts et 4 passes décisives en 638 minutes de jeu, confirmant son statut d’attaquant percutant malgré un temps de jeu limité.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.