D1 Suède : Les nouvelles de Mattéo Ahlinvi
Football

D1 Suède : Les nouvelles de Mattéo Ahlinvi

Ce lundi 1er avril 2024, en clôture de la 1ère journée d’Allsvenskan (D1/Suède), Vasteras SK et son béninois Mattéo Ahlinvi étaient à l’honneur. Le club promu, en déplacement au Solid Park Arena, a été battu (1-0) par AIK Solna. L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’Angolais Rui Modesto (53′).

Titulaire, Mattéo Ahlinvi ( 24 ans) a disputé 72 minutes avant de céder sa place au Nigérian Henry Offia (24 ans). Dans cette rencontre, le milieu de terrain béninois de VSK Fotboll a touché 47 ballons. Il a réussi 81% de ses passes, cadré 2 tirs sur les 3 tentés, remporté 6 duels sur 10 au sol, remporté 1 duel aérien sur 1. Mattéo Ahlinvi a subi 4 tacles dans cette rencontre. Prochain rendez-vous, le 7 avril prochain, avec la réception d’Elfsborg dans le cadre de la 2ème Journée du championnat.

Pour ce qui est du championnat suédois de première division, il oppose seize (16) clubs qui s’affrontent à deux reprises (une fois à domicile, une fois à l’extérieur) pour un total de trente matches entre les mois d’avril et novembre. Au terme de la saison, les deux clubs les plus mal placés sont relégués en Superettan (D2) . La troisième équipe la moins bien placée d’Allsvenskan (D1) dispute un match de barrage contre le troisième de Superettan.

Au niveau européen, le champion de Suède est qualifié pour la Ligue des champions, tandis que les clubs arrivés en seconde et troisième position sont qualifiés pour la Ligue Europa Conférence.

Roméo AKLOZO

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *