Décès de Moïse Ékoué, le football béninois perd un acteur
Football

Décès de Moïse Ékoué, le football béninois perd un acteur

Le football béninois a récemment perdu l’une de ses figures. Ékoué Moïse, ancien sélectionneur et acteur majeur du développement du sport roi au Bénin, s’est éteint le dimanche 8 décembre 2024. La triste nouvelle a été annoncée le lundi 9 décembre par l’Association Nationale des Entraîneurs de Football du Bénin (ANEFB) dans une note officielle.

Ékoué Moïse a marqué de son empreinte le football national à travers ses multiples fonctions au sein des structures sportives du pays. Parmi ses contributions, il a été : Sélectionneur national des équipes cadettes, juniors et U23, Sélectionneur adjoint de l’équipe A des Guépards du Bénin, Directeur technique national de la Fédération Béninoise de Football (FBF).

Son rôle a été particulièrement remarqué lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2004, où il faisait partie de l’encadrement technique de l’équipe aux côtés du technicien ghanéen Cecil John Atouqwaéfio. L’annonce de son décès a suscité une vague d’émotion dans le monde sportif béninois.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

🔴 Rejoignez MEGA SPORTS sur WhatsApp dès maintenant pour rester au top de l’actualité sportive en temps réel ! Activez la cloche de notifications pour être instantanément alerté à chaque nouvelle publication, et ainsi, ne rien laisser vous échapper ! Rejoignez-nous dès à présent pour une expérience sportive inégalée et vivez le sport comme jamais auparavant !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *