C’est officiel ! Deux pays disqualifiés des éliminatoires de la CAN U17. Il s’agit du Soudan et du Djibouti. En effet, le Soudan et le Djibouti sont disqualifiés des éliminatoires de la CAN U-17 en raison d’une tricherie sur l’âge. Ci-dessous le communiqué de presse sur le sujet.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Soudan, Djibouti disqualifiés des éliminatoires de zone de la CAN U-17 CECAFA
Les équipes nationales U-17 du Soudan et de Djibouti ont été disqualifiées avant le début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies U 17 (AFCON) pour la zone CECAFA à Addis-Abeba, en Éthiopie.
Le Soudan et Djibouti ont été disqualifiés après que certains de leurs joueurs aient échoué à l’obligatoire Tests d’imagerie par résonance magnétique (IRM), Le Comité d’organisation des jeunes de la CAF a disqualifié le 1er octobre 2022 les deux équipes conformément à l’article 27.4 du règlement de la Coupe d’Afrique des Nations U-17. L’article stipule que : » Si après avoir effectué le test d’éligibilité d’âge (IRM) pour une équipe participante et qu’un (1) joueur a été déclaré non éligible, l’équipe participante sera disqualifiée. »
Auka Gecheo, le directeur exécutif du CECAFA déclare que six équipes participeront désormais aux éliminatoires. Coup d’envoi le 3 octobre 2022. Un autre tirage aura désormais lieu le 2 octobre 2022 pour avoir trois équipes dans chaque groupe.
Cecafa Communications
Evrard Fulgérale pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI