Didier Drogba intronisé docteur honoris causa

 Didier Drogba intronisé docteur honoris causa

Ancien joueur de Chelsea Fc, le monument du football africain Didier Drogba est désormais docteur honoris causa dans son pays natale, la Côte d’Ivoire. En effet, le diplôme honorifique lui a été décerné par les universités du Réseau des Universités des Sciences et Technologies d’Afrique (RUSTA). Ce titre représente la plus haute distinction honorifique. Ceci, donc pour reconnaître la compétence et l’excellence de sa personne.

Samuel Eto’o fait ambassadeur itinérant au Tchad.

Ainsi, Didier Drogba devient donc le deuxième footballeur à recevoir ce titre honorifique. Précédemment, l’ancien joueur du Cameroun et de l’inter de Milan Samuel E’TOO a été distingué. Ce titre lui a été décerné par Groupe École de commerce de Lyon, en France. Ceci pour avoir été le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables (56 buts en 118 sélections). Mais, dans son pays, la légende ivoirienne est la 3ème personnalité à recevoir cette distinction. Ceci après Zadi Kesse Marcel et l’ancien Directeur du FMI pour l’Afrique. De plus, il faut rappeler que Didier Drogba est candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Après 20 ans de carrière dans le monde du football professionnel, Didier Drogba avait annoncé sa retraite sportive. C’était le 22 novembre 2018. Il compte plus de 700 matchs joués et plus de 360 buts marqués en club et avec la sélection ivoirienne.

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P