Dossier du sélectionneur au Cameroun : La FIFA conforte Samuel Eto’o dans sa position
Football

Dossier du sélectionneur au Cameroun : La FIFA conforte Samuel Eto’o dans sa position

La situation du sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun continue de susciter des remous. Le ministère des Sports a nommé Marc Brys sans l’avale de la FECAFOOT. Une décision qui a provoqué l’indignation du président Samuel Eto’o et de l’instance dirigeante du football camerounais. Dans un communiqué publié ce lundi 06 mai 2024, la FECAFOOT a révélé que la FIFA s’était saisie de la question, exprimant ses préoccupations quant à l’ingérence gouvernementale dans les affaires des fédérations.

« Faisant suite à une interpellation écrite de la FIFA portant sur les mécanismes de désignation de l’encadrement technique et administratif de la Sélection Masculine A. Le Comité d’Urgence de la FECAFOOT réuni ce jour a pris acte desdites recommandations et s’engage formellement à mettre en œuvre toutes actions susceptibles de sauvegarder le respect des textes de la FIFA ainsi que les lois et règlement en vigueur au Cameroun », indique ainsi le communiqué.

Pour rappel, le réglement de la FIFA est clair : la nomination d’un sélectionneur fait partie des prérogatives exclusives des fédérations et toute ingérence gouvernementale avérée peut déboucher sur des sanctions allant jusqu’à la suspension de la sélection et de la fédération concernées.

Du côté des lois au Cameroun, la Fecafoot avait clairement rappelé au début de la crise que la nomination du sélectionneur lui incombe en vertu du Décret N°2014/384 du 26 septembre 2014.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X