Égypte : Grosse polémique à la fédération après le limogeage Rui Vitoria
Football

Égypte : Grosse polémique à la fédération après le limogeage Rui Vitoria

La fédération égyptienne de football se retrouve au centre d’une controverse après le limogeage de son ancien sélectionneur, Rui Vitoria. Selon des informations révélées par @FilGoal, le salaire de février 2024 de Vitoria n’a toujours pas été versé, ce qui pourrait le pousser à déposer plainte auprès de la FIFA.

Vitoria perçoit un salaire mensuel de plus de 200 000 dollars, et son contrat prévoit une clause de résiliation en cas de non-obtention de la Coupe des Nations, assortie d’une pénalité correspondant à trois mois de salaire, soit plus de 600 000 dollars.

Cette situation met la fédération égyptienne dans une position délicate, car elle doit récolter cette somme dans un délai de deux semaines après la fin du parcours de l’Égypte dans la Coupe des Nations, comme le stipule le contrat, ce qui semble être un défi de taille.

Bien que le contrat de Vitoria avec l’équipe égyptienne s’étende jusqu’à la Coupe du monde 2026, il fait désormais face à une forte désapprobation populaire, surtout après les performances décevantes de l’équipe lors des récentes compétitions.

La crise s’aggrave, car licencier Vitoria après deux semaines nécessiterait le paiement du reste de son salaire complet, soit environ 5 millions de dollars, rendant sa survie jusqu’à la Coupe du monde presque inévitable.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *