El Hadji Diouf : “Nous avons la chance”
Football

El Hadji Diouf : “Nous avons la chance”

Le Symposium Technique des Entraîneurs de la CAF a réuni des figures emblématiques du football mondial pour discuter et analyser l’impact de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sur le football africain. Cet événement a mis en lumière les ambitions et les stratégies pour renforcer le football africain sur la scène internationale. Des déclarations importantes de Dr Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football et de El Hadji Diouf, ambassadeur de la CAF, à noter.

Lors de son intervention, El Hadji Diouf, ambassadeur de la CAF, a mis en avant l’importance du retour des légendes du football africain pour inspirer les nouvelles générations. Il a souligné l’impact positif des légendes qui contribuent à la pérennité et au succès du football africain, aussi bien sur le plan marketing que politique. “Choisir de revenir pour contribuer à l’épanouissement des équipes africaines est une source de grande fierté pour moi. La présence de figures emblématiques telles que Jay-Jay, Didier Drogba et d’autres, augmente considérablement la valeur de nos équipes, tant sur le plan marketing que politique. Plutôt que de s’établir simplement en Europe après nos carrières internationales, nous avons la chance de guider la nouvelle génération et d’assurer la pérennité ainsi que le succès du football africain”.

Motsepe prédit un avenir radieux pour le football africain

De son côté, le Dr Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football (CAF), a ouvert le symposium en affirmant sa conviction qu’une nation africaine remportera bientôt la Coupe du Monde. « L’Afrique a une belle histoire d’excellence en matière de football, et nous sommes persuadés qu’une nation africaine remportera prochainement la Coupe du Monde », a-t-il déclaré. Il a évoqué aussi les récents succès africains, tels que la performance du Maroc en demi-finale de la Coupe du Monde 2022 et celle du Ghana en 2010, comme preuves du potentiel africain. Pour atteindre cet objectif, Patrice Motsepe a insisté sur l’importance des efforts soutenus et de la confiance en soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X