Élection à la Fédération Ivoirienne de Football : 107 dossiers de candidature reçus
Football

Élection à la Fédération Ivoirienne de Football : 107 dossiers de candidature reçus

La phase de dépôt des candidatures au scrutin du 23 Avril 2022 a été clôturée le dimanche 10 avril 2022 à 17 heure. Après le point, on enregistre 107 dossiers de candidature dont 6 pour le poste de président de la Fif avec la présence de l’ancien attaquant Didier Drogba.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

La présidente du Comité de normalisation de la Fif, Mme Dao Gabala a rappelé que les élections prévues pour le 23 Avril 2022 à Yamoussokro sont de deux types. Il s’agit d’une part d’un scrutin uninominal pour la désignation du président, du vice-président et des 12 membres de la commission de gouvernance d’audit et de conformité. Et d’autre part d’un scrutin de liste pour la désignation du président de la Fédération ivoirienne de football et de son équipe, tout constituant le comité exécutif. « Le comité de normalisation qui fait office de commission électorale a enregistré 107 dossiers de candidature… », a-t-elle indiqué.

En effet, 06 candidats ont été enregistrés. Ce sont : Yatte Ellele Jean-Baptiste, Arnaud Aka, Laurent Kouakou, Idriss Diallo, Sory Diabaté et Didier Drogba, a déclaré Mariam Dao Gabala, présidente du Comité de normalisation de la FIF, lors d’une conférence de presse.

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X