
Les Écureuils du Bénin ont mal débuté les éliminatoires de la Can 2023. Avec deux défaites lors des deux premières journées, l’équipe du Bénin est déjà dos au mur et voit sa qualification à la phase finale de la compétition être en danger. Steve Mounié lui, croit encore que le Bénin peut changer la situation. Dans un entretien sur Deeman RADIO FM 90.2 MHz ce jeudi 23 juin 2022, Steve Mounié s’est exprimé sur la situation des Ecureuils Du Benin, et a évoqué son objectif.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
j’ai à cœur en septembre de renverser la tendance
Dans les propos rapportés par Toundé Aliou, l’attaquant béninois Steve Mounié a notamment déclaré : « L’objectif en équipe nationale, c’est de rattraper ces deux défaites que nous avons subies. Pour moi, ça me tient vraiment à cœur de montrer que c’était une erreur de parcours et de rétablir les choses face au Rwanda en Septembre. Parceque, comme vous l’avez su, on a été agressés à la fin du match (Bénin 0-1 Mozambique) et c’est quelque chose que j’ai à travers la gorge. Mais c’est quelque chose qui va être bénéfique dans le sens où chaque échec, il faut s’en servir pour avoir de la détermination, pour avoir du succès. Et moi, c’est comme ça que je fonctionne. Les échecs me permettent en fait de redoubler d’efforts, de me remettre au travail pour montrer aux gens qu’ils avaient tort de m’insulter, ils avaient tort de me critiquer. Donc, il n’y a pas de soucis, j’accepte ce qui s’est passé face au Mozambique. Mais, j’ai à cœur en septembre de renverser la tendance.»
Toundé ALIOU : Justement, après ces deux revers, beaucoup pensent que les chances du Bénin pour la CAN Côte d’Ivoire 2023 sont hypothéquées. Et vous ?
Mounié Steve : « Non, je pense que si on négocie bien les deux matchs face au Rwanda, nous sommes encore dans la course. On négocie bien ces matchs, on prend 4 à 6 points, on peut aller battre le Mozambique chez eux, on peut faire un résultat face au Sénégal à domicile. Donc, rien n’est perdu.»
Dani Daniel pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports
