
Quatre jours après une défaite cuisante 3-1 face au Sénégal en première journée des éliminatoires de la Can 2023, les Écureuils du Bénin étaient de sortie ce mercredi 8 juin 2022. Pour le match de la deuxième journée des éliminatoires, l’équipe du Bénin défiait celle du Mozambique au stade Mathieu Kérékou pour un duel au sommet dans le groupe L des éliminatoires. A domicile, alors qu’on voyait les Écureuils partis pour obtenir un résultat, il n’en a rien été. Les béninois se sont inclinés à la grande surprise face à une vaillante équipe du Mozambique qui n’a rien lâché.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Avant le match, on notait déjà deux changement dans le 11 de départ des Ecureuils par rapport à celui qui a débuté face au Sénégal. Le jeune Salim Bawa, et Cebio Soukou ont pris la place de Tidjani Anaane et Sessi D’Almeida qui a écopé d’un carton rouge face au Sénégal. Un classement offensif de Moussa Latoundji qui montre déjà ses intentions pour ce match. Le match débutait sur une forte pression des béninois. Les locaux mettaient d’entrée la pression sur les visiteurs d’une belle manière.


Le Mozambique ne s’est pas loupé
Même si elle a commise assez de fautes dans ce début de match, l’équipe du Mozambique n’a pas craqué. Elle a su contenir la pression des Ecureuils tout en faisant mal à chaque fois quoi qu’elle remonte le ballon. C’est sur l’une de ses montées en première période qu’elle a trouvé la faille. A la 38ème minute, par l’intermédiaire de son numéro 20, Gény, le Mozambique a ouvert le score dans ce match. Après ce but encaissé, les Ecureuils ont tenté de revenir dans le match avant la pause en vain. Si elle a un peu reculée, l’équipe du Mozambique est restée dangereuse sur les coups de pieds arrêtés.
Après la pause, l’équipe du Bénin est revenue avec de meilleures intentions alors que son adversaire semble revenir pour défendre son avantage. On assiste rapidement a un jeu d’attaque défense durant les premières minutes de la deuxième partie. A la 59ème minute, Moussa Latoundji décida d’apporter du sang neuf dans le jeu. Youssouf Assogba et Junior Olaïtan prenaient les places de Melvyn Doremus et Mateo Ahlinvi respectivement.
Les deux nouveaux se signalent rapidement avec Olaïtan qui déclenche une frappe limpide sur son premier ballon. Le jeu d’attaque défense continue, le Bénin domine les débats après l’heure de jeu. Le Mozambique s’est accroché à son avantage et reste dangereux sur quelques ballons. Malgré quelques opportunités, les Ecureuils du Bénin ne sont pas parvenus à égaliser le but encaissé. Ils s’inclinent donc 1-0 et perdent le deuxième match de suite dans ces éliminatoires. Le Mozambique, lui, réussi le coup parfait en empochant les trois mis en jeu à l’extérieur.
Dani Daniel pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports


