
Dans une correspondance à toutes les fédérations, la confédération africaine de football a indiqué officiellement le protocole covid-19 en vigueur pour le compte des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. En résumé, les tests PCR effectués dans les pays de départ sont des tests d’éligibilités pour participer aux matches. Aussi, la CAF a détaillé son Protocole CAF Coronavirus (Covid – 19) et mentionné qu’il doit être respecté à la lettre.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Voici le contenu du protocole Covid-19 des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023
La Commission Médicale de la CAF a décidé d’accepter des tests PCR effectués dans les pays de départ comme tests d’éligibilités pour participer aux Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. Le Protocole CAF Coronavirus ( Covid – 19 ) doit être respecté :
- Par conséquent , la Commission Médicale de la CAF tient à sa décision et acceptera les tests PCR effectués dans les pays de départ pour participer aux matches . Ces tests doivent être effectués dans les 72 heures qui précèdent le match .
- Dans le cas où l’équipe visiteuse arrive dans le pays hôte plus de 72 heures avant le jour du match , le test à effectuer dans le pays hôte sera un test PCR de 48 heures avant le coup d’envoi du match en question .
- Le médecin de chaque équipe nationale doit signer une déclaration de consentement dans lequel il s’engage sur l’honneur pour aviser l’officier COVID de la CAF sur place pour effectuer un test PCR à chaque fois où un joueur ou membre d’une délégation présente un des symptômes du coronavirus . Si le test est positif , la personne contaminée doit être isolée et doit suivre les mesures et directives du pays hôte .
- Pour les tests PCR de retour dans leurs pays , les test PCR faits dans les 72 heures avant le match peuvent servir pour le retour de chaque délégation . En ce qui concerne le pays hôte , un test PCR doit être effectué 48 heures avant le match pour son équipe , les Officiers de la CAF et l’ensemble de leur délégation , tous les membres du comité local d’organisation du match en question qui travaillent dans les zones 1 et 2 du stade , notamment les travailleurs du stade , les ramasseurs de ballon , les ambulanciers , les journalistes , la sécurité privée , les secouristes , les brancardiers , les policiers d’intervention , etc.
- Tous les résultats des tests doivent être envoyés à la CAF par l’Officier Covid 19 de la CAF , MD1 ou le dernier délai MD le matin avant 12h00 au courriel medicalunit@cafonline.com .
- Toutes les personnes doivent être asymptomatiques , en cas de symptômes , le membre la délégation doit être rapidement évalué afin d’être isolé pour d’éviter des foyers de contagion..
- L’organisation des tests dans le pays hôte pour les membres de la délégation de la CAF sera supervisée par l’Officier Covid – 19 de la CAF, et couvert financièrement par le pays hôte .
- Dans le cas où l’un des membres de la délégation de l’équipe visiteuse , après le jour du match , resterait dans le pays hôte jusqu’à la fin de son isolement , les frais de séjour sont à la charge du pays hôte .
- C’est obligatoire de respecter les mesures barrières port de masque , désinfection des mains , distanciation sociale.
CAF MEDICAL UNIT
Dani Daniel pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports


