C’était un match de grande intensité. Les champions d’Afrique en titre, les Lions de la Teranga s’imposent 3 buts à 1 face aux Écureuils du Bénin. Rencontre inscrite dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. Le stade Me Abdoulaye Wade a été le théâtre de cette confrontation ce samedi 4 juin 2022. A retenir essentiellement, le triplé de Sadio Mané côté sénégalais et l’unique but de la partie béninoise signé Junior Olaïtan.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Un résultat pas reluisant pour les Écureuils du Bénin face aux Lions de la Teranga du Sénégal. Tout a commencé par un penalty litigieux concédé à la 11′ de jeu qui a porté la marque de Sadio Mané. Subissant le pressing haut dans les minutes qui vont suivre, les Écureuils du Bénin vont finir par lâcher. 22e min, le sénégalais Sadio Mané venait de buter sur le portier béninois qui, une deuxième fois, ne pourra pas dérouter le ballon lobé de l’attaquant de Liverpool Fc.
A sa suite, les jaunes mettent le pied sur la cuir, composent sans trouver la faille de cette équipe sénégalaise. Les quelques occasions où les béninois se sont montrés un peu entreprenants n’ont jamais porté. Dans la foulée (51′), une contre-attaque des lions de la Teranga et le ciel venait encore une fois de tomber sur la tête des Écureuils du Bénin. Sessi d’Almeida voit rouge après sa faute sur Mané, l’arbitre marocain n’hésite pas à désigner le point de penalty.
Sadio Mané bat Saturnin Allagbé pour une deuxième fois sur le coup de pied et signe un triplé. En toute fin de rencontre, 88e minute, le Bénin sauve son honneur par l’entremise de Junior Olaïtan qui réduit le score. Coup de sifflet final, 3 buts à 1. Défaite à vite oublier pour le Bénin qui reçoit le Mozambique ce mercredi 08 juin 2022 au stade de l’amitié Général Mathieu kérékou de Cotonou.
Evrard Fulgérale pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports