Eliminatoires CAN 2023 : Le journaliste sportif Evrard Fulgérale analyse le groupe des Écureuils du Bénin
Football

Eliminatoires CAN 2023 : Le journaliste sportif Evrard Fulgérale analyse le groupe des Écureuils du Bénin

Après le tirage au sort des éliminatoires pour la Can 2023, les Ecureuils du Bénin sont tombés dans le groupe L en compagnie du Sénégal, du Mozambique, et du Rwanda. Le Benin va devoir travailler s’il espère disputer la compétition en côte d’Ivoire. Les éliminatoires vont débuter en juin 2022, avec d’entrée, un choc pour le Bénin face au Sénégal. Avant le début de ces éliminatoires, le journaliste sportif béninois, Evrard Fulgérale, a livré une analyse complète sur le groupe du Bénin.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Voici l’analyse du journaliste Evrard Fulgérale, intégralement

« Le Bénin a son mot à dire dans le groupe L des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations, Côte-d’Ivoire 2023. En analysant cette poule où sont logés les Écureuils du Bénin, je puis dire que la composition est homogène. Loin d’affirmer d’emblée que le tirage au sort de ces éliminatoires a souri aux béninois, je pense que le Bénin a des adversaires jouables.

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre qui a l’expérience de la compétition notamment 16 participations avec à la clé deux finales manquées, en 2002 et 2019. Le Rwanda, à la quête de sa deuxième participation depuis 2004. Et, le Mozambique tout comme le Bénin qui va tenter d’obtenir une 5e qualification pour cette phase finale de la compétition.

« Les Écureuils du Bénin légèrement au dessus des deux autres nations dans la course »

Techniquement, je vois passer les Lions de la Teranga qui partent largement favoris dans le groupe et les Écureuils du Bénin que je mets légèrement au dessus des deux autres nations dans la course. L’effectif des champions en titre, jeune et classique, fait beaucoup rêver.

Le Bénin aussi au regard de ses dernières prestations. Le Bénin, sorti d’une double désillusion notamment la non qualification à la CAN 2021 et à la coupe du monde Qatar 2022, est sur une pente ascendante. L’effectif des Écureuils du Bénin a retrouvé la gagne, une sorte de zèle, et mieux la confiance à travers sa participation à l’Antalya Cup 2022 où le groupe s’est adjugé le sacre de la plus belle des manières.

Sur le plan des confrontations, les Écureuils du Bénin n’ont jamais battu le Sénégal, grosse nation de football. En une explication match, le Bénin a pu obtenir le nul, 2 but partout face au Mozambique contrairement au Rwanda qui, en 4 rencontres s’est incliné deux fois, a enregistré un nul et une victoire face aux jaunes.

En sommes, analyse faite, le Bénin peut mieux se comporter face à ses adversaires. Cependant, les temps ont changé et sont d’ailleurs bien révolus. Le groupe reste toutefois ouvert et est bien homogène. Le Bénin tient donc toutes ses chances de passer le cap et de goûter à la Can « Chocolatée » comme aiment si bien le dire les ivoiriens. »

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X