Éliminatoires Can 2023 : Le jury d’appel de la CAF donne raison à une sélection disqualifiée
Football

Éliminatoires Can 2023 : Le jury d’appel de la CAF donne raison à une sélection disqualifiée

Alors qu’elle avait été disqualifiée par le Jury disciplinaire de la CAF, la sélection du São Tomé et Príncipe pourrait finalement prendre part aux éliminatoires de la Can 2023. En effet, après avoir gagné contre l’Île Maurice lors du tour préliminaire (1-0 au match aller, 3-3 au match retour), l’équipe du São Tomé avait été disqualifiée par la commission de discipline de la CAF pour avoir aligné un joueur qui n’aurait pas présenté son résultat de test PCR avant la rencontre. La Fédération de football de Sao Tomé-et-Príncipe a alors fait appel auprès du Jury d’appel de la CAF, qui lui a donné raison.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Dans un communiqué publié ce mercredi 1er juin 2022, le Jury d’appel de la CAF a dévoilé sa décision de donner raison à l’équipe de São Tomé.

Voici le contenu du communiqué

Décision du Jury d’appel de la CAF : Fédération de football de Sao Tomé-et-Príncipe

La Fédération de football de Sao Tomé-et-Príncipe a fait appel auprès du Jury d’appel de la CAF de la décision du jury disciplinaire (08 mai 2022) annulant les résultats de leur match joué le 24 mars 2022, contre Île Maurice dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies-Cote d’ivoire 2023.

Après avoir entendu les arguments des deux parties, le Jury d’appel de la CAF a décidé ce qui suit :

• L’appel de la Fédération de football de São Tomé et Príncipe est considéré comme recevable en la forme.

• Il est fait droit à l’appel de la Fédération de football de São Tomé-et-Príncipe et la décision du Jury disciplinaire de la CAF est annulée dans son intégralité.

• Le résultat du match entre Île Maurice et São Tomé et Príncipe est par conséquent ratifié et validé.

• Les frais d’appel seront remboursés à la Fédération de football de São Tomé-et-Príncipe

CAF – Direction de la Communication

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X