Éliminatoires CAN 2025, J4 : Les Super Eagles du Nigeria refusent de jouer contre la Libye
Football

Éliminatoires CAN 2025, J4 : Les Super Eagles du Nigeria refusent de jouer contre la Libye

Le Nigeria et la Lybie se préparent à se retrouver pour un match de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025. L’avant-match du rendez-vous est marqué par un incident les eux parties. En effet, les Super Eagles refusent de disputer leur match contre la Libye après avoir été retenus plus de 12 heures dans un aéroport libyen. William Troost-Ekong a dénoncé les conditions compliquées, après l’annulation soudaine de leur atterrissage à Benghazi. La Fédération Nigériane de Football (NFF) envisage de ramener l’équipe, laissant la CAF face à un litige épineux.

Histoire complète de William Troost Ekong narration sur le traitement horrible des Super Eagles en Libye

Plus de 12 heures dans un aéroport abandonné en Lybie après que notre avion ait été détourné lors de sa descente. Le gouvernement Lybien a annulé notre atterrissage approuvé à Benghazi sans raison. Ils ont verrouillé les portes de l’aéroport et nous ont laissés sans connexion téléphonique, nourriture ou boisson. Tout ça pour jouer à des jeux d’esprit.

J’ai vécu des choses avant de jouer en Afrique, mais c’est un comportement honteux. Même le pilote tunisien qui a heureusement réussi à naviguer le changement de dernière minute vers un aéroport inadapté à l’atterrissage de notre avion n’avait jamais vu quelque chose comme ça auparavant.

À son arrivée, il a essayé de trouver un aéroport voisin où reposer avec son équipage et se faire refuser à chaque hôtel à nouveau sur instruction du gouvernement. Il pourrait dormir là-bas, mais INTERDIT aux membres de l’équipage. Ils sont retournés dormir maintenant dans l avion qui est garé.

À ce stade, nous avons appelé notre gouvernement nigérian à intervenir et à nous secourir. En tant que capitaine avec l’équipe, nous avons décidé que nous ne jouerons PAS à ce jeu. La CAF devrait examiner le rapport et ce qui se passe ici. Même s’ils décident d’autoriser ce genre de comportement, qu’ils aient les points.

Nous n’accepterons pas de voyager nulle part par la route ici même avec la sécurité, ce n’est pas sûr Nous ne pouvons qu’imaginer à quoi ressemblerait l’hôtel ou la nourriture si nous continuons.

Nous nous respectons et respectons nos adversaires quand ils sont nos invités au Nigeria. Les erreurs arrivent mais ces choses exprès n’ont rien à voir avec le football.

À suivre…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X